Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Colombiavive | December 10, 2018

Scroll to top

Top

No Comments

Le Français les pieds dans l’eau

Le Français les pieds dans l’eau

Vidy-Plage: Apprendre le français autrement – les pieds dans l’eau.

Du 13 juillet au 14 août , le BLI, organise la sixième édition de ses cours de français à Vidy-Plage. Le rendez-vous est désormais couru des migrant-e-s qui souhaitent acquérir les bases de la langue française. Une initiative débutée en 2010, et qui a, depuis, trouvé son public: près de 350 apprenants, de plus de 54 nationalités différentes étaient au rendez-vous l’année passée. Les nouveaux arrivants sont attendus cette année encore du lundi au vendredi, de 18h à 19h30
.
Gratuits et sans inscription, les cours abordent les thèmes du quotidien et les éléments clés de la langue de Molière pour communiquer, et s’intégrer, au quotidien. Une rentrée des classes peu ordinaire donc qui débute le 13 juillet, avec des nouveautés culturelles au programme: le théâtre de Vidy et le Musée cantonal des Beaux-Arts ouvriront leurs portes aux participant-e-s pour une visite guidée!

L’ÉDITO
CHAQUE NOUVELLE ÉDITION DE VIDY-PLAGE NOUS RAPPELLE QUE L’HEURE ESTIVALE A SONNÉ.

AU-DELÀ DE L’APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS, CETTE PAUSE STUDIEUSE APPORTE ÉGALEMENT À DES PERSONNES VENANT D’ARRIVER À LAUSANNE LE PLAISIR DE MIEUX FAIRE CONNAISSANCE AVEC LEUR NOUVEL ENVIRONNEMENT.

CETTE ANNÉE, TOUT SPÉCIALEMENT POUR LES PARTICIPANT-E-S DE VIDY-PLAGE, DEUX INSTITUTIONS CULTURELLES INCONTOURNABLES DE LAUSANNE NOUS OUVRENT LEURS PORTES: UNE VISITE GUIDÉE DU THÉÂTRE DE VIDY ET DU MUSÉE CANTONAL DES BEAUX-ARTS SONT AU PROGRAMME. !LES CHEMINS DE L’INTÉGRATION PASSENT AUSSI PAR CES LIEUX D’OUVERTURE QUE NOUS REMERCIONS VIVEMENT.

NOUS VOUS DÉVOILONS ÉGALEMENT LES POSSIBILITÉS DE SOUTIENS FINANCIERS POUR VOS INITIATIVES CITOYENNES ET VOS PROJETS DE PROXIMITÉ. PRENEZ LE TEMPS DE LES PEAUFINER AU BORD DE L’EAU, DISCUTEZ VOS IDÉES SOUS LES PARASOLS ET FORMULEZ VOS RÊVES, CONCRÈTEMENT ET AVEC SOIN. NOUS SOMMES IMPATIENTS DE VOUS CONSEILLER ET DE VOUS LIRE.

SI LA PAUSE ESTIVALE N’EST DONC PAS TOUJOURS SYNONYME DE FARNIENTE, PROFITEZ TOUT DE MÊME DU TEMPO ALLÈGRE POUR SAVOURER RÉFLEXIONS, RENCONTRES ET ACTIONS. NOUS NOUS RÉJOUISSONS DE VOUS ACCUEILLIR LORS DES RENDEZ-VOUS QUE NOUS VOUS PRÉPARONS POUR LA RENTRÉE. BEL ÉTÉ!

GABRIELA AMARELLE, DÉLÉGUÉE À L’INTÉGRATION

Escribe un Comentario

*