Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Colombiavive | May 10, 2021

Scroll to top

Top

No Comments

Colombia Vive constitue un nouveau Comité Directeur

Colombia Vive constitue un nouveau Comité Directeur

L’assemblée de Colombia Vive élit son Comité, avec une exceptionnelle rénovation générationnelle

L’association Colombia Vive en Suisse a tenu son Assemblée Générale dimanche 14 mars. Elle s’est tenue de manière virtuelle, en raison des circonstances de la pandémie mondiale que nous vivons. Après les deux années prévues par les statuts, les postes du Comité actuel ont été renouvelés.

Le point fort a été le changement de génération qui commence à se faire sentir au sein de l’association. Les jeunes issus de l’immigration commencent à prendre des responsabilités dans la gestion de Colombia Vive. Denise Gemesio, colombo-Italo-suisse, a été nommée présidente ; Arlen Charry Pascuas, colombo-suisse, vice-présidente ; Johan Sébastian Barbosa, colombo-suisse, membre du Comité. Tous sont des fils et des filles de membres de l’association. Pour assurer une transition en douceur et en toute sécurité, ont été réélus Isabelle Steinhäuslin, suisse, trésorière ; Esperanza Pascuas, colombo-suisse, secrétaire ; Dario Acero, colombo-espagnol et Jorge Charry, colombo-suisse.

La participation des jeunes de Colombia Vive au Comité répond au souhait de l’ancien comité et a été promue par Jorge Charry, l’un des fondateurs de l’association Colombia Vive. L’un des objectifs du nouveau Comité sera de consolider ce changement de génération, afin que la culture colombienne continue de rayonner en Suisse.

L’assemblée a souhaité la bienvenue au nouveau Comité, a remercié Claudia Tejada, présidente sortante, ainsi qu’Erika Ramirez et Luz Edith Roberti, membres de l’ancien Comité. Un bilan des activités a été présenté, qui était très succinct puisque toutes ont été annulées. Mais un rapport détaillé a été donné sur l’activité centrale de cette année 2020 : la solidarité (covid), assurée en Suisse ainsi qu’en Colombie. Le plan d’action pour 2021 a également été présenté. Il est incertain, mais notre capacité d’adaptation pour continuer à être présent sur la scène sociale et culturelle de la Suisse en tant que communauté se poursuivra avec notre nouveau Comité. Nous pouvons le faire !

Être une association en période de pandémie est une tâche pleine d’incertitudes. Le manque de contacts humains et sociaux, l’absence d’activités collectives, etc. entraînent une démotivation et un risque de disparition de l’association. Lutter contre cette inertie sera un autre grand défi pour le nouveau Comité et nous attendons un fort soutien des membres et amis de Colombia Vive en Suiza pour atteindre cet objectif. Nous avons montré que nous avons l’initiative, la créativité et les ressources humaines pour y parvenir.

Enfin, il est important de souligner que 2021 marque les 20 ans de la création de Colombia Vive. Un parcours fait d’initiatives et de créativité constantes, qui nous a permis d’être un acteur social et culturel incontournable de la sphère associative et de l’immigration en Suisse. Nous espérons continuer à compter sur votre soutien !

Colombia Vive en Suisse

Siguiente Página

This is the most recent story.

Escribe un Comentario