Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Colombiavive | November 17, 2018

Scroll to top

Top

No Comments

Carmelo Torres y su Cumbia Sabanera

Carmelo Torres y su Cumbia Sabanera

Accordéoniste et compositeur, considéré comme l’un des principaux protagonistes de l’histoire de la cumbia colombienne, Carmelo Torres est l’héritage vivant de la cumbia sabanera. Un style au sein de la musique de l’accordéon sabanero, conglomérat de genres qui caractérisent l’espace rural de San Jacinto, Montes de María, au sud de Carthagène, côte caraïbe de la Colombie. 

Torres a grandi dans une région chargée d’histoire musicale, connue pour ses gaiteros et ses grands musiciens, comme les Gaiteros de San Jacinto, le clarinettiste et compositeur Lucho Bermúdez, et Andrés Landero qui a enseigné Carmelo les secrets et les mystères de cumbia sabanera depuis plusieurs années.

A une époque de musique d’accordéon commerciale comme le Vallenato, ou les nouveaux styles de cumbia, la musique de Carmelo Torres représente la musique du peuple, ou la campagne, où il chante à la nature, à la vie et l’amour. Son caractère local l’a porté à l’échelle mondiale : sa musique est dansée dans les boîtes de nuit des nouvelles générations, regardant alternativement en arrière et en avant dans la même chanson.

A l’occasion de la 16ème édition du Festival Colombia Vive, qui se tiendra à Lausanne du 20 au 22 juillet au Théâtre de Verdure  (Esplanade de Montbenon), nous avons invité Carmelo à clôturer le spectacle de dimanche 22 juillet à 17h00, une foule des spectateurs qui viendront commémorer la fête nationale colombienne. 

Association Colombia Vive

Colombia Vive Festival

Colombia Vive Festival 2018 Evento

 

Escribe un Comentario

*