Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Colombiavive | September 20, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Assises de l’immigration Canton de Vaud

Assises de l’immigration Canton de Vaud

L’association Colombia Vive en Suisse participe à la 12e édition des Assises de l’immigration sur les associations oeuvrant dans le domaine de l’intégration dans le Canton de Vaud.

A l’occasion de la 12e édition des Assises de l’immigration, qui aura lieu le 4 octobre prochain à Prilly, la Chambre cantonale consultative des immigrés (CCCI) met en lumière les associations oeuvrant dans le domaine de l’intégration, en tant qu’actrices clés de ce domaine.

Les associations jouent un rôle prépondérant en faveur du renforcement des liens sociaux, que ce soit en offrant un lieu d’accueil et d’informations pour les nouveaux arrivants, en organisant des fêtes interculturelles ou encore en proposant des cours de langue. Cependant, ces associations évoluent dans un contexte changeant, marqué, entre autres, par la professionnalisation de l’intégration, ainsi que la diversification des flux migratoires.

Afin de réfléchir à ces enjeux, la matinée sera composée d’une partie théorique qui présentera l’étude sur le monde associatif mandatée par la CCCI et le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI). Un film illustrant les enjeux liés à cette recherche sera également diffusé.

Finalement, un atelier participatif, sous une forme innovante, permettra à chacun de contribuer à l’élaboration des recommandations qui prolongeront ces Assises.

http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dire/spop/coordination_integration/fichiers_pdf/Programme_Assises_immigration_2014.pdf

 

Escribe un Comentario


*